La formation au BMF2 de kickboxing s’est déroulée au CREPS d’Aix en Provence du 24 au 26 mai 2024. 9 stagiaires étaient présents venant des 4 coins de France (Marseille, Montpellier, Besançon, Cannes, Paris, Puisseaux, Amiens…).
La formation, encadrée par Laurent Bois, Anthony Vieira et Matthieu Stioui, a permis aux enseignants d’EPS, déjà spécialistes en sports de combats, d’affiner leurs compétences et leurs connaissances sur les particularités du kickboxing et son enseignement dans les milieux scolaire et universitaire.
Des projets de développement vont voir le jour dès la rentrée de septembre 2024, avec notamment des ouvertures d’associations sportives de kick light dans les établissements scolaires et de créneaux supplémentaires pour les étudiants dans les services universitaires des activités physiques. La fédération poursuit son travail de développement de ses disciplines dans le premier, le second degré et l’enseignement supérieur, à travers les formations d’enseignants, la co-organisation de championnats de France UNSS et FSSU, ainsi que la participation aux championnats internationaux universitaires. Depuis mai 2016, plus de 120 professeurs ont été formés, permettant d’enseigner nos disciplines aux élèves et aux étudiants.